Info suite aux mesures annoncées le 18 décembre 2020

Afin d’interrompre les chaînes de contamination, Le conseil fédéral a décidé de fermer les établissements de loisirs et de sport à l’échelle nationale, entre le mardi 22 décembre 2020 jusqu’au 22 janvier 2021.


Les conséquences sont donc:

- Les activités d’entraînement d’enfants et de jeunes jusqu’à 16 ans peuvent avoir lieu. Il ne peut cependant toujours pas y avoir de compétitions

- Les activités d’entraînement du sport de performance et les matchs en LNA/LNB sont autorisés dans les halles de sport, mais les compétitions ne sont permises qu’en l’absence de spectateurs.

Les membres du sport de performance sont:

a. Tous les membres des équipes nationales

b. Titulaires de la carte Swiss Olympic

c. Tous les joueurs et joueuses de la ligue nationale (LNA/LNB)


Donc, Swiss Badminton recommande aux clubs/régions de clarifier avec leur canton/commune, les conditions dans lesquelles l’entraînement peut avoir lieu.

Les cantons et les communes peuvent adopter des mesures plus strictes ou, sous certaines conditions, plus souples que celles adoptées le 18 décembre 2020 sur le plan national.


Cela signifie, qu'à la reprise des entraînements en 2021, les communes de Blonay et de St-Légier devront se prononcer sur la faisabilité des entraînements pour nos membres adultes du club.


Malgré ces mauvaises nouvelles, votre Club et moi-même vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.


Amicalement

Le WebMaster.